top of page

- 1 bonne dose de rigueur

- 3 cl. d’exotisme
- 2 cl. de détermination
- 1 zeste de discrétion
- 1 rondelle de bonne humeur

 

ζ  Remplissez la grande timbale du shaker de glace pilée, accompagné de notre ingrédient de base : Une sportive dans l’âme


A mes yeux, mes premiers pas dans la vie font bien plus référence au « flotter » qu’au « marcher »…

 

D'abord nageuse depuis mon enfance, j'enchaîne compétitions et entraînemenst à un rythme infernal. Comme toute sportive qu'il se doit, je profite des vacances pour pratiquer un d'autre sports. Ainsi, je m'adonne au ski en hiver et  à la planche à voile en été. Mais au fil des années c'est vers le windsurf que je porte désormais mon dévolu, délaissant dès lors le stress des compétions pour l'esprit "fun" du windsurf... Ayant la chance d'avoir une famille elle même pratiquante de ce sport, je profite de chaque occasion pour apprendre ce sport.





ζ  Versez directement 1,5 cl. de jus de curiosité et rallonger le mélange avec 1,5 cl. de voyages



En grandissant, l’envie de voyager hors des frontières, de connaitre de nouvelles cultures et de voir de nouveau paysages, m’a envahi. Cette envie s’est maintenant révélée être une véritable nécessité. Certes, je ne vous cache pas que les lieux ensoleillés m’attiraient plus que tout ! C’est pourquoi, je me suis découvert un véritable engouement pour l’exotisme.

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser cette « envie d’ailleurs » grâce à mon autre passion qui m’a été transmise par mon père : le windsurf. Cabarete en République Dominicaine, Bodrum en Turquie, Lanzarote et Fuerteventura aux Canaries, la Grèce et le Brésil: ces destinations atypiques ont permis d’assouvir une partie de ma curiosité. D’ailleurs, de retour cette année de ce merveilleux pays qu’est le Brésil, je suis tombée sous le charme de cette culture. Ces voyages m’ont beaucoup apporté d’un point de vue relationnel et m’ont permis une réelle ouverture d’esprit aux autres cultures.  





ζ  N’oubliez pas d’y rajoutez une cuillérée d’aventures.

 

​Enfin responsable et autonome, du moins c’est ce que je m’obstine à croire, il est de temps pour moi de m’autoriser à rêver un peu à mon futur et de sortir du cadre strict que je m’impose depuis de nombreuses années…
Laisser place à l’improvisation, pourquoi pas. Des projets, je n’en ai jamais manqué, je n’ai maintenant qu’une hâte : m'épanouir dans le monde professionnel.



 



Un cocktail exotique tout en couleur

ζ  Ajoutez une bonne dose de volonté


Durant l'année 2011, après avoir obtenue ma Licence en Economie Gestion, je décide de m'attaquer de plus près au secteur professionnel à proprement parler. Et tant qu'à faire, pourquoi pas intégrer un secteur qui me passionne. Ce declic a lieu lors d'un voyage au Brésil (à dominante windsurf bien sûr!). JE VEUX TRAVAILLER DANS L'INDUSTRIE DES SPORTS DE GLISSE. Dès mon retour en France, j'envois des candidatures pour travailler dans un club de windsurf. Lors de l'été 2011, je me retrouve " Office Girl" dans un centre de Windsurf en Grèce. Expérience réussie, je retourne dans ce centre en 2012 en tant que monitrice de windsurf. Déterminée et volontaire je profite de cette année de césure pour me forger de solides expériences dans le secteur et passe de vendeuse chez Quiksilver à monitrice de ski en Autriche...

ζ  Givrer le tout en le saupoudrant d’une pointe de discrétion



Bien sûr, cette petite déscription de ma personnalité reste partielle mais, je préfère que l’on apprenne à me découvrir par des faits réels plutôt que par une longue liste d’adjectifs qui n’aurait ni queue ni tête ! De plus, à mes yeux, c’est la meilleure manière de me comprendre. En effet, je ne suis pas quelqu’un d’extravertie dans la vie de tous les jours et encore moins lorsqu’il s’agit de parler de moi. Il faut savoir que ma discrétion est plus le résultat d’une personnalité réfléchie que d’une timidité. Tout ce que j’entreprends est issue d’une décision murement pensée, ce qui explique mon penchant pour tout ce qui est cadré et rigoureux. L’imprévu, vous l’aurez deviné, à peu de place dans ma vie. Ainsi, c’est par désir de discrétion que je me suis décrite de cette manière : ne jamais tout dévoiler de soi mais plutôt se laisser appréhender pour que l’on ait l’envie de vous connaitre. A travers de site vous apprendrez à mieux me connaître ...

ζ Frappez le shaker pendant une dizaine de secondes jusqu’à ce que la robe du mélange apparaisse sous son meilleur jour 



(à lire sans modération!)

 

Copyright 2012 Windinterieur 

bottom of page